L'Orchidée Noire (Mystère, Signification, et Origines)

L'Orchidée Noire (Mystère, Signification, et Origines)

La couleur noire a été associée à tout ce qui est mystique, surnaturel et même maléfique. Autrefois, on croyait que les fleurs noires avaient des pouvoirs maléfiques utilisés par les sorcières dans leur magie. Mais l'orchidée noire existe-t-elle vraiment? Quelqu'un en a-t-il déjà vu une en personne?

1) Signification

L'orchidée noire a de nombreux symbolismes. Beaucoup considèrent le noir comme la couleur de la mort, et lui attribuent des connotations maléfiques. Cependant, l'orchidée noire, avec sa couleur imposante et sa beauté mystérieuse, signifie également un grand pouvoir et une autorité absolue, et commande la soumission.

Elle a longtemps été un symbole de la classe élite, car dans l'histoire de la mode, l'utilisation de la couleur était limitée à certaines classes en raison de sa formalité.

Les significations de la couleur noire et de l'orchidée se marient parfaitement dans l'orchidée noire pour représenter un message d'autorité et de pouvoir absolus, ce qui en fait un cadeau parfait pour un nouveau patron - un leader.

Signification Orchidée

Leur connotation masculine les rend appropriées pour être offertes à un homme ou à une femme.

L'orchidée noire serait également un bon choix de cadeau pour une figure religieuse, symbolisant de nombreux aspects positifs du service de la personne. Elles pourraient être utilisées pour récompenser un diplômé, comme une marque d'honneur.

De même, les fleurs constitueraient un excellent moyen de signifier à un partenaire vos souhaits de fertilité et votre croyance en sa puissance sexuelle.

2) Origines

De nombreuses sociétés croyaient que la consommation de l'orchidée lui conférerait son pouvoir. Les Aztèques buvaient la fleur mélangée à de la vanille. Les Chinois utilisaient l'orchidée pour traiter les troubles respiratoires.

Certaines cultures croyaient même qu'elles pouvaient influencer le sexe de leur enfant en mangeant des portions de taille différente du tubercule de la fleur.

Les premiers Grecs croyaient pouvoir contrôler le sexe de leur bébé en consommant des racines d'orchidée.

S'ils veulent avoir un fils, le père doit manger de gros tubercules d'orchidée neufs; s'ils veulent une fille, c'est au tour de la mère de manger de petits tubercules. La collection d'orchidées est devenue populaire et plus étendue au cours du XIXe siècle.

Origine Orchidée

Traditionnellement en Orient, les orchidées représentaient la méditation, la pureté et la simplicité. Elles symbolisaient également le bonheur et l'extase. L'orchidée noire est commune en Asie, ainsi qu'en Amérique centrale et du Sud.

Le nom de l'orchidée est dérivé du mot grec "orchis", qui signifie "testicule", en raison de la forme de ses racines bulbeuses, ce qui fait de l'orchidée noire un symbole de virilité.

3) Entretien et Propagation

Propagation

Les orchidées noires s'adaptent facilement à n'importe quel environnement, mais elles poussent mieux dans une température convenable (ni trop chaude ni trop froide) ou en cas d'exposition partielle au soleil.

Elle fleurit de juillet à septembre et peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Elle se propage par six méthodes: graines, culture de méristèmes ou de tissus, division, boutures aréolaires, keiki ou par teinture des orchidées blanches à l'aide d'une teinture noire.

Entretenir Son Orchidée

Entretien et Soins

Après avoir profité de la belle floraison de l'orchidée, vous devrez l'arroser, la nourrir et la tailler pour lui permettre de rester en bonne santé. Il est conseillé de rempoter votre orchidée dans un milieu de culture frais (écorce ou terre de mousse). Cela donnera à la plante un nouveau départ avec de nouveaux éléments nutritifs.

Fertiliser

L'engrais est essentiel pour favoriser la floraison de votre orchidée dormante. Vous devrez nourrir la plante en la fertilisant avec un engrais équilibré pour plantes d'intérieur (20-20-20), soit une fois par semaine, soit une fois par mois, selon la variété.

Tailler

Une fois la fleur séchée, la tige doit être taillée. Vous pouvez couper l'ancien épi de la fleur près de la base de la tige. Il est rare qu'une orchidée fleurisse à nouveau sur la même tige.

Profitez d'une Précision Chirurgicale et d'un Système de Suspension permettant d'aller à une vitesse supérieure avec ce Coupe-branche.

Cisailles Mauvaises Herbes

Refleurir

Si vous prenez soin de votre orchidée selon les instructions, vous devriez voir une reprise de la floraison dans six à neuf mois. Si votre orchidée ne fleurit pas, c'est probablement dû à l'une de ces huit raisons:

  • Pas assez de lumière.
  • Trop de lumière.
  • Mauvaise température.
  • Trop ou trop peu d'engrais.
  • Nécessite un rempotage.
  • Mauvaise saison.
  • Trop peu d'eau.
  • Trop d'eau.

Savoir refleurir les orchidées est une compétence qui demande de la pratique. Vous devrez peut-être tester certains de ces facteurs avant de trouver la source du problème.

4) Espèces et Hybrides

L'orchidée noire est de deux types principaux : terrestre (pousse sur le sol) et épiphytes (pousse sur les arbres). Il existe de nombreuses versions de l'orchidée considérées comme assez sombres ou presque noires, telles que:

  • Dendrobium fuliginosa (la "Pam noire").
  • Coelogyne pandurata.
  • Miltonioides leucomelas.
  • Dracula vampira.
  • Dracula roezlii.
  • Oncidium henckenii.

Orchidée Noire Entretien

Et quelques hybrides comme:

  • Paphiopedilum Maudiae Prieta Paphiopedilum Makuli ("Candor Blackheart").
  • Paphiopedilum Black Velvet ("Candor Neat").
  • Paphiopedilum Maudiae ("Florafest's Queen").

Néanmoins, l'orchidée noire profonde vraiment pure continue à être la Liparis Nervosa, appelée "kokuran" (qui signifie littéralement orchidée noire) en japonais.

5) Le Mythe des Orchidées Noires

Noires ou Fausses?

La vérité est que si l'on ne parle que des fleurs noires, oui, elles sont nombreuses. Certaines d'entre elles ne sont peut-être pas aussi noires qu'elles le prétendent. Certaines couleurs sont proches du noir, comme le violet ou le violet foncé. Mais à première vue, elles peuvent sembler noires.

Le nom "orchidée noire", en revanche, est revendiqué par de nombreuses espèces d'orchidées. Et si vous les regardez, aucune d'entre elles n'est vraiment noire.

Orchidée Violette

Rien qu'en cherchant sur Wikipédia, vous verrez environ 10 espèces d'orchidées sur la liste, mais pas une seule orchidée dont la fleur soit d'un noir pur. La plupart de ces orchidées ont une caractéristique unique qui est de couleur noire - une lèvre noire, des pétales avec des rayures ou des taches noires - mais aucune d'entre elles n'a vraiment l'air noire.

Fleur Nationale

Un des blogs disait que la fleur nationale de leur pays (Belize) est la célèbre orchidée noire. L'image, en revanche, ne montre rien d'une orchidée noire. L'espèce dont il est question est la Prosthechea Cochleata. L'article ne mentionne pas la raison pour laquelle elle a été nommée ainsi, et il n'y a aucun signe qu'elle soit noire du tout.

En revanche, la Coelogyne Pandurata est une espèce d'orchidée de Bornéo qui est également appelée "orchidée noire". Celle-ci a quelque chose de noir dans sa fleur - ses lèvres, qui contrastent avec ses pétales vert clair.

Conclusion

La frustration vous atteint peut-être, comme elle atteint beaucoup de gens évidemment, mais nous n'avons pas encore vu de véritable orchidée noire. Si vous y réfléchissez, il y a tellement d'hybrides d'orchidées dans le monde qu'il y en a peut-être une qui est vraiment noire.

Certaines personnes ont peut-être vraiment des orchidées noires dans leur jardin, et on imagine que ce sont de bons sujets de conversation. Mais tant que cela n'a pas été confirmé, nous n'avons pas encore prouvé l'existence de ces orchidées. Jusque-là, les orchidées noires ne sont rien d'autre qu'un mythe.