Comment Créer Un Cinéma en Plein Air

Comment Créer Un Cinéma en Plein Air

Nous avons produit ce guide pour créer le cinéma en plein air parfait parce que nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de passer ces longues et douces soirées d'été que d'organiser une soirée cinéma en plein air.

Les projections de cinéma en plein air ont été une grande nouveauté l'été dernier. Mais comme il est très peu probable que quelqu'un profite d'une soirée cinéma en plein air dans le parc local de sitôt, pourquoi ne pas en organiser une dans votre propre jardin ? Cela ne doit pas forcément être cher et, surtout, vous pourrez choisir le film que vous voulez voir!

1) Trouver Le Bon Endroit

Que vous installiez votre cinéma en plein air au fond du jardin ou sur un balcon ou une terrasse sur le toit, assurez-vous d'avoir un terrain sec et à l'abri du vent.

Vous pouvez utiliser des lumières de fées pour décorer l'espace, mais assurez-vous de les éteindre avant de commencer le film pour qu'elles n'affectent pas l'image.

Home Cinéma Plein Air

Essayez également d'éviter de vous installer dans un endroit où les lampadaires ou les lumières intérieures intenses pourraient se refléter sur l'écran.

Pour rendre l'espace encore plus spécial pour votre soirée, repeignez-le au préalable avec de la peinture.

2) Investir Dans Un Projecteur

Autrefois, les projecteurs décents étaient extrêmement coûteux et ne pouvaient être utilisés qu'en cas de panne de courant, ce qui était difficile à réaliser dans une salle de séjour, sans parler de votre jardin.

Cependant, les derniers modèles sont suffisamment lumineux pour être utilisés avec les lumières allumées, et leur prix a chuté. Ils sont également plus silencieux et plus compacts, vous n'avez donc pas à craindre qu'un ronflement gênant ne vienne gâcher les moments dramatiques.

Mini Projecteur

Lorsque vous achèterez un projecteur pour votre cinéma en plein air, vous verrez que chacun d'eux a une mesure de luminosité. Un plus grand nombre de lumens permet de voir plus facilement l'image projetée dans des conditions de luminosité élevée.

Dans un jardin, la nuit tombée, nous recommandons au moins 3000 Lumens pour une expérience cinématographique.

3) Connecter Une Source Vidéo

Il peut s'agir d'un lecteur DVD ou Blu Ray, d'un ordinateur portable ou d'un appareil de diffusion en continu tel qu'une Amazon Fire TV ou un Apple TV box, que vous devrez connecter à votre projecteur via son port HDMI.

Si vous voulez un son de qualité, vous pouvez connecter un haut-parleur via la prise jack 3,5 mm de votre projecteur, ou rechercher un modèle avec Bluetooth.

Projecteur de L'arrière

Dans ce dernier cas, vous pourrez vous connecter sans fil à une barre de son ou à un haut-parleur Bluetooth, et donner plus d'impact à votre superproduction. Ou bien, s'il est tard et que vous regardez seul, vous pouvez connecter une paire d'écouteurs Bluetooth pour ne pas déranger les voisins.

4) Créer L'écran de Cinéma

Le plus simple est de fixer un drap blanc à votre chaîne de lavage. Vous pouvez le peser en bas pour qu'il ne se déplace pas sous l'effet de la brise.

Vous pouvez également fabriquer votre propre écran en cousant des morceaux de doublure occultante, que vous pouvez acheter au mètre. Attachez des longueurs de bois en haut et en bas et fixez des crochets à vis en haut, puis suspendez-le au-dessus d'une rangée de clous sur un mur ou une clôture de jardin.

Si l'argent n'est pas un problème, vous pouvez acheter notre fabuleux Écran de Projection.

Grâce à sa conception réfléchie, vous bénéficiez d'un écran Absorbant à la lumière ce qui donne un contraste plus fort, un design Anti-reflet, et un Affichage 4K pour une experience unique et immersive.

Écran de Projection Extérieur

5) Assurez-Vous Que Vos Invités Sont à L'aise

Si le meilleur endroit se trouve sur la pelouse, posez un tapis de sol sur le gazon pour se protéger de l'humidité ou des pierres et des cailloux qui se trouvent au fond, puis posez des couvertures, des coussins et des sacs de haricots pour augmenter le confort.

Cinema Jardin

Vous pourriez rendre votre cinéma d'extérieur plus sophistiqué en jetant quelques tapis et en installant des chaises, des bancs ou même des hamacs pour vous détendre.

Veillez à ce que tout le monde ait une bonne vue et gardez quelques couvertures à côté ou allumez un feu au cas où il ferait plus froid plus tard.

6) Préparer un festin

Cela peut être aussi simple que de verser du pop-corn dans des bols, de remplir un seau de glace et de remplir des bouteilles de boisson. Pour quelque chose de plus substantiel, allumez le barbecue ou investissez dans un four extérieur et organisez une soirée pizza.

Repas Jardin

Pour plus d'idées de recettes, visitez ces 10 Recettes Pour Des Soirées Films.

BONUS:

Vous pouvez aussi vous essayer à la fabrication de votre propre limonade. Il suffit de mélanger le zeste et le jus de 6 citrons et de 2 citrons verts avec 200g de sucre en poudre et 1,5L d'eau bouillie. Laissez le mélange refroidir et mettez-le au réfrigérateur. Nous adorons cette astuce qui consiste à utiliser des caisses de gâteaux de fées pour identifier les boissons de chacun tout en éloignant les insectes.

Quel que soit le service que vous décidez de servir, n'oubliez pas d'allumer quelques bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques gênants.